CoRP

Blog du Collectif pour le Respect de la Personne,              un collectif pour l'abolition de la maternité de substitution (GPA)

Un nouvel exemple que le marché des bébés ne sera jamais éthique

L’actualité nous donne de nouveau, après l’affaire Gammy, un exemple que jamais les contrats de mère porteuse ne pourront être « éthiques ». Dans le marché des bébés, on choisit son bébé comme sa voiture, qu’importe le mode de rémunération: c’est inhumain.

Cette fois, c’est en Angleterre que se passe l’histoire, l’Angleterre qui est sans cesse montrée en exemple, en modèle même, par les partisans de l’autorisation du marché des bébés.

Or qu’arrive-t-il? Face à un bébé handicapé, la vraie mère se révèle, comme dans le jugement de Salomon: c’est celle qui a mis l’enfant au monde qui accepte de garder la fillette malade, enfant qu’elle aime « comme ses autres enfants ». Alors que les commanditaires se défilent, disant « qui voudrait l’adopter? »
Mais une mère, chère Madame la commanditaire qui usurpez ce mot si cher, se reconnaît précisément à cela: l’amour authentique est inconditionnel.

Une petite erreur cependant dans cet article: parler de « mère biologique » pour la femme commanditaire. En effet, même si la commanditaire a donné son ovocyte, la mère, celle qui porte l’enfant, est aussi une mère biologique. Les recherches en épigénétique nous le rappellent.

MJ

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 605 autres abonnés

Collectif pour le Respect de la Personne

%d blogueurs aiment cette page :