Annulation rassemblement 2 juin contre la GPA

Chères amies de luttes féministes,

Nous remercions les associations/collectifs/organisations (majoritairement féministes) qui ont signé notre appel et relayé l’information pour un rassemblement contre la GPA le 2 juin 2016 (http://coordinationlesbienne.org/spip.php?article357). Nous vous remercions de votre solidarité.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, le Conseil de l’Europe n’a pas inscrit à l’ordre du jour de sa séance du 2 juin, de délibération sur la question de la GPA, nous décidons donc d’annuler le rassemblement prévu.

Néanmoins, nous avons adressé une lettre ouverte au président du Parlement Européen et un courrier aux 81 députées/és de la commission, pour affirmer à nouveau notre volonté d’aboutir à l’abolition universelle de la GPA, à commencer par l’Europe. (voirhttp://coordinationlesbienne.org/spip.php?article358)

Aujourd’hui, 51 associations/collectifs/organisations féministes, lesbiennes féministes et des Droits Humains, soutiennent ce mouvement

Il est fort possible que ce sujet revienne devant les instances européennes. Nous restons vigilantes et ne manquerons pas de vous solliciter à nouveau si nécessaire pour cette cause.

POUR L’ABOLITION DE LA MATERNITÉ DE SUBSTITUTION

NI DE GPA COMMERCIALE, ÉTHIQUE, FAMILIALE OU AMICALE

NI PAR LA LOI NI PAR CONTRAT.

LA CLF, LA CADAC, le CoRP.