Pour faire un don, déductible à 66% de l’impôt sur le revenu: https://www.helloasso.com/associations/le-collectif-pour-le-respect-de-la-personne/collectes/2018-l-annee-de-l-abolition-universelle-de-la-gpa

Nous contacter: collectif.corp@live.fr

Association d’intérêt général, le Collectif pour le Respect de la Personne ou CoRP a pour but de promouvoir l’abolition universelle du recours aux mères porteuses ou « GPA » (gestation pour autrui).

Le CoRP a été créé en tant qu’association loi 1901 en novembre 2013 suite à la rencontre d’une dizaine de personnalités, parmi lesquelles les écrivains Eliette Abécassis et Alice Ferney, la philosophe Sylviane Agacinski, l’historienne Marie-Josèphe Bonnet. Il a depuis été rejoint par de nombreuses autres, comme l’ethnologue Martine Segalen, et a noué de nombreux contacts ou partenariats avec d’autres associations féministes ou de défense des droits humains.

En octobre 2016, nous avons emporté une belle victoire : le rejet, par le Conseil de l’Europe, du rapport de Petra de Sutter, qui était un pas vers la réglementation.

Cette pratique inhumaine, qui instrumentalise les femmes comme les enfants, est illégale en France,  mais fait l’objet d’une promotion inquiétante et de contournements de la loi impunis.

Nous voulons maintenant amplifier notre action: opérations d’information, formation d’une coalition internationale qui interpelle les organismes internationaux, ONU, OMS, conférence de La Haye.

Partant d’un budget proche de 0, nous avons besoin d’une première base de 10.000 euros pour lancer notre campagne de sensibilisation de l’opinion publique, via de courtes vidéos de 3mn en particulier, et pour permettre à notre action – entièrement bénévole – de prendre de l’ampleur.

Nous n’avons aucun frais de locaux, aucun frais de gestion, étant 100% bénévoles: 100% de vos dons iront à l’action.

Vos dons nous permettront de renforcer notre action et de mieux faire connaître les arguments pour l’abolition universelle de la GPA!