https://www.helloasso.com/associations/le-collectif-pour-le-respect-de-la-personne/collectes/collecte-pour-l-abolition-de-la-maternite-de-substitution

Le CoRP lutte depuis plus de cinq ans pour l’abolition de la pratique des mères porteuses.

Nous tenions à remercier infiniment tous nos fidèles soutiens pour l’aide essentielle qu’ils et elles nous ont apportée.

L’année 2018 a été, grâce à cela, très riche en actions fructueuses:

  • un troisième colloque s’est tenu au Sénat en septembre 2018,
  • la fréquentation de notre blog et de notre page facebook sont en constante augmentation,
  • Le CCNE a auditionné plusieurs d’entre nous, nous avons fait de nombreuses rencontres politiques, entre autres avec la ministre de la Justice,
  • le CoRP a été représenté dans de nombreux colloques par notre présidente Ana-Luana Stoicea-Deram, par Sylviane Agacinski, Martine Segalen, et bien d’autres.
  • Une première vidéo pédagogique sur ce qui vit la mère porteuse a été réalisée
  • Avec la CADAC et la CLF, nous avons lancé une coalition internationale, le CIAMS, dont l’appel pour l’abolition de la maternité de substitution a été signé par 246 organisations de 20 pays différents.

Pour 2019, nous voulons aller beaucoup plus loin : intervenir auprès de la Conférence de La Haye pour changer l’orientation désastreuse et réglementariste actuelle ; aider le CIAMS à prendre de l’ampleur ; réaliser plusieurs nouvelles vidéos pédagogiques et les diffuser très largement.

Si vous souhaitez continuer à nous soutenir, cela sera pour nous une aide indispensable et aussi un formidable encouragement, dont nous avons grand besoin !

Nous vous souhaitons une très belle année 2019, pour que la cause abolitionniste progresse partout, et avec elle, le respect du corps de chacune et de chacun!

https://www.helloasso.com/associations/le-collectif-pour-le-respect-de-la-personne/collectes/collecte-pour-l-abolition-de-la-maternite-de-substitution